Devenir bénévole

Chaque année, nous formons une équipe de bénévoles pour ramener le cinéma au peuple et le peuple au cinéma. Commencez par découvrir comment le festival a été créé et qui nous sommes (n’hésitez pas à partager la vidéo avec vos amis) :

 


Ce que nous vous offrons :

-Un lieu où dormir du 5 au 13 août*

-Les repas pendant le festival

-Le t-shirt officiel

-Un badge

-Un sac

-Une expérience incroyable dans le sud de l’Italie pour des singes qui adorent le cinéma.

-Si vous avez une voiture et voulez faire le chauffeur, nous payerons l’essence que vous utiliserez pendant le festival.

*Loger les bénévoles coûte au festival 300€ par personne. Nous avons un petit budget et nous avons reçu beaucoup de candidatures fantastiques donc nous avons décidé d’accepter plus de candidatures, mais nous demandons à certains de payer pour leur propre logement. Nous offrons donc 15 places avec logement inclus et 10 autres sans le logement inclus. Les bénévoles n’ayant pas le logement inclus peuvent trouver un logement sur Amantea par eux-mêmes mais le festival peut aussi les aider à en trouver un.


Nous cherchons des personnes qui :

-savent parler anglais ou italien

-souhaitent apprendre, développer leurs intérêts et partager leur savoir avec les autres

-font preuve de flexibilité

-traitent les autres de manière respectueuse et solidaire

-veulent construire une communauté

Ce que vous ferez :

Le matin, vous irez distribuer des flyers à la plage pour inciter les gens à venir au festival. Il est très important d’approcher les gens de cette façon, car cela permet de leur faire connaitre le festival et de leur donner envie de venir. A cette période, il y aura beaucoup de touristes, donc plus il y aura de gens qui connaitront le festival, plus il y aura de gens qui pourront nous joindre. Après cela, vous serez libre d’aller à la plage ou de faire ce que vous voulez. Les déjeuners sont toujours organisés, donc vous pourrez rentrer à la maison.

Nous vous placerons dans une équipe, à un de nos différents postes. Normalement, le travail commence à 18h, mais comme il y a beaucoup de choses à faire, il se peut que nous vous demandions de commencer plus tôt. Dans tous les cas, une fois le travail commencé, nous devons tous rester à La Grotta jusqu’à la fin des activités. Les diners sont organisés de façon à ce que nous mangions avant le début des projections.

Où serez-vous loger ?

Vous serez logés dans une maison que nous louons pour l’occasion et vous partagerez votre chambre avec d’autres bénévoles. Le frigo sera déjà rempli par La Guarimba avec tout ce dont vous pourrez avoir besoin. Il n’est pas permis de faire de fêtes ou d’inviter des personnes qui ne font pas partie de l’équipe. Ces jours se vivent en communauté, dans le respect de l’autre, et tout le monde participe conjointement à la préparation des repas et au nettoyage.

Où se trouve Amantea?

Amantea est une petite ville donnant sur la mer Tyrrhénienne dont les activités se concentrent sur la pêche, l’agriculture, et le commerce. Malheureusement, les opportunités culturelles sont rares dans la région, et la population est constamment confrontée à une situation économique difficile. C’est une ville touristique qui a besoin de s’ouvrir vers l’extérieur. Amantea est pleine de contradiction, partagée entre beautés et horreurs, antiquité et modernité, et entre ses saveurs intenses de la mer et de la terre. Bien que ce soit une petite ville, Amantea a trois cinémas, qui sont maintenant tous fermés, mais qui autrefois étaient les lieux où les habitants de la région entière et les visiteurs du reste de l’Italie se retrouvaient.

Aujourd’hui, Amantea abrite environ 300 réfugiés et demandeurs d’asile, originaires principalement d’Afrique Subsaharienne, et chaque année, nous les impliquons dans les ateliers et dans la communauté du festival.

Avertissement :

Les bénévoles représentent une part indispensable du festival. Ils viennent ici pour travailler et vivent une expérience fantastique, où ils apprennent à connaitre des gens du monde entier, et construisent une communauté avec eux. Ils ne viennent pas pour faire la fête, mais ils s’amusent, ils ne viennent pas en vacances mais ils peuvent aller à la plage.

FAQ:

Mon petit ami/ma petite amie veut venir. Peut-il/elle dormir avec moi dans la maison des bénévoles ? 

Non. Le but de partager un logement avec des gens que vous ne connaissez pas est de construire une communauté pendant ces jours. Nous voulons que vous échangiez avec les autres et que vous ne soyez pas distraits par votre vie. Si vos ami(e)s veulent venir, ils peuvent bien entendu louer un logement et se rendre au festival.

Mon ami(e) et moi voulons poser notre candidature ensemble.

Ce n’est pas des vacances et nous aimons l’idée que vous rencontriez de nouvelles personnes. N’oubliez pas que chaque personne doit envoyer une candidature individuelle, et ce n’est pas sûr que vous soyez sélectionné(e)s avec votre ami(e). Nous vous demandons donc, avant de poser votre candidature, d’être sûr(e) que vous pourrez quand même venir si votre ami(e) n’est pas sélectionné(e).

Je veux venir mais je ne peux pas aider tous les jours.

Donc, ce n’est pas fait pour vous. Nous recherchons des gens qui veulent vivre une expérience complète.

Est-ce que le festival paye mes billets d’avion pour me rendre à La Guarimba ?

Non. Nous vous offrons l’hébergement et les repas mais pas le voyage.

Comment puis-je me rendre à La Guarimba ?

Vous trouverez toutes les informations sur cette page : https://www.laguarimba.com/gettingto/

J’ai un(e) ami(e) à Amantea et je préfèrerais rester chez lui/elle. Est-ce que je peux ?

Bien sûr, mais n’oubliez pas d’être à l’heure et de participer à toutes les activités que nous avons prévues pour vous.

Je veux emmener de la nourriture de mon pays

Nous encourageons les échanges culturels donc bien sûr, vous pouvez emmener de la nourriture de chez vous et la partager avec les autres.

Je suis à la recherche d’un stage

Nous acceptons des stagiaires pendant l’année pour nous aider dans différentes tâches : traduction du site internet, communication sur les réseaux sociaux, service de presse et bien plus. Pour plus d’information : https://www.laguarimba.com/internships/

Si vous voulez devenir bénévole pour La Guarimba, envoyez-nous votre candidature du 1er septembre au 1er mars en remplissant ce formulaire.

Comments

comments

Volunteers

Every year we build a team of volunteers who bring the cinema back to the people and the people back to the cinema. First of all, take your time to see how the festival was created and who we are (feel free to share the video among your friends):

 


What we offer:

-A place to sleep from 5th to 13th*

-Food during the days of the festival

-An official t-shirt

-A badge

-A tote bag

-An amazing cinema-lover monkeys experience in the south of Italy

-If you have a car and want to be a runner, we will pay for the gas you will be using during the festival.

*Hosting each volunteer costs the festival €300. We have a small budget and have had a lot of amazing applications so we decided to open for more applicants to join the volunteers team asking them to pay for their own accommodation. So we will be offering 15 positions with expenses fully covered and another 10 not-fully covered. The not-fully covered volunteers can find their own accommodation in Amantea or let the festival help them find it.


We are looking for people who:

-Speaks basic english or basic italian

-Want to learn and develop their interests and teach their own talent

-Exhibit flexibility

-Treat others in a respectful and supportive manner

-Want to build a community

What will you do:

In the morning you are going to hand out flyers at the beach to entice people to come to the festival. It is a very important way to approach people, make them know about the festival and try to get them come. We know that in those days there will be many tourists, so the more people know the festival, the more people will be able to reach us. After you have done this, you will be free to stay at the beach or do what you like. Lunch is always organized, so you can go home.

We will put you in a team from one of our many areas. Usually the work begins at 18 but, since there are so many things to do, you may be required to start earlier. In any case from the beginning of the work we should all be in La Grotta until the end of the activities. Also the dinner will be organized, so that we can eat before the screenings starts.

Where are you staying:

You will stay in a rented house sharing room with other volunteers. The fridge will be already filled by Guarimba with everything you may need. In this house is not allowed to have parties nor invite people who are not from the staff. We build a community where we have to collaborate together cooking, cleaning and respecting the spaces.

Where is Amantea?

Amantea is a small town facing the Tyrrhenian Sea with its roots in fishing, agriculture and commerce. Unfortunately there aren’t many cultural opportunities offered to the local population who are also dealing with constant economic hardship. This is a tourist location that really needs more of a flux from outside its small reality. Amantea is full of contradictions between its beauties and horrors, with rich Southern Italian flavours from the sea and from the land, caught between antiquity and modernity and although it is a small town, it has three closed down cinemas that used to be the social hubs for the entire province and for the visitors flocking here from the rest of Italy. Today

Amantea houses about 300 refugees and asylum seekers, mostly from Subsaharan Africa, and we involved them every year in workshops and in the community of the festival.

Disclaimer:

They are an essential part of the festival. They are coming here to work hard and have a very beautiful experience knowing people from all over the world and building a community with them. They are not coming to party but they have fun, they are not on vacation but they manage to go to the beach.

FAQ:

My boyfriend/girlfriend wants to come. Can he/she stay with me in the volunteer house?

Nop. The idea of having sharing rooms with people you don’t know is to build a community those days. We want you to share with others and don’t be distracted by your life. If your friends want to come, they are more than welcome to rent a place and attend the festival.

Me and my friend want to apply together. 

This is not a vacation and we really like the idea that you meet new people. Consider that each person must send an individual application and is not alike that you will be selected with your friend so we ask you before apply be sure that you would still be available if your friend is not selected.

I want to go but I can’t help every day.

So, this is not the place for you. We are looking for people who wants to live a complete experience.

Is the festival paying for my plane ticket to get to La Guarimba?

No. We offer hosting and accommodation but not the ticket.

How can I get to La Guarimba?

You can check it here: https://www.laguarimba.com/gettingto/

I have a friend in Amantea and I would rather stay at his/her place. Can I?

Of course but remember to be on time and participate in all the activities we have planned for you.

I want to bring food from my hometown

We encourage cultural exchange so if you want to bring things from your hometown to share with others, you are more than welcome.

I am looking for an internship

During the year, we accept interns to help us out in different tasks such as translation of the website, design and communication for social media, press office and more. Find out more here: https://www.laguarimba.com/internships/

If you want to be a volunteer for La Guarimba fill and send your application from September 1st to March 1st by filling THIS FORM.

Comments

comments